Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 12:25

  cerise

 

Chers tous,

Ma précieuse amie Audrey et le blog qu'elle a créé au début de l'année ont réveillé chez moi beaucoup d'inspiration et une idée, celle de concocter à mon tour un petit site... Un endroit où se balader de temps à autre, pour découvrir et faire découvrir de jolis mots (de ceux qu'on rêverait d'avoir écrit tant ils explicitent avec perfection un sentiment fugace, un ressenti très fort mais aux contours un peu flous...), des morceaux de musique, de belles photos, des tableaux, des dessins, des films-coups de coeur... Bref, tout ce qui touche à l'art et qui émaille notre quotidien de lumière et d'inspiration.
J'ai surtout commencé à déposer dans cette sorte de boîte aux lettres des textes que j'aime et que j'avais envie de partager, quelques photos, des reproductions de tableaux ou de sculptures qui me touchent.
Ce que j'aimerais vraiment, c'est que ce site ait aussi des traces de vous, vous qui partagez peut-être avec moi ce goût pour les jolies choses, qu'elles soient écrites, chantées, fi
dans la nature tout simplementlmiques, photographiques, peintes ou dessinées, ou bien essaimées autour de nous, tout simplement.
L'idée, c'est de vous envoyer de temps à autres une invitation à participer à un petit projet (envoyer un écrit sur un livre ou un film que vous avez particulièrement aimé et que vous souhaitez faire partager à d'autre, poster une photo ou une image que vous aimez particulièrement...). Je vous enverrai cette invitation par mail et vous pourrez (ou non!) y répondre sur ma boîte-mail à moi. Je me chargerai ensuite de créer les dossiers regroupant vos traces à tous sur le blog et de les mettre en ligne.
Bien sûr, je ne veux surtout pas imposer quoi que se soit à quiconque et personne ne doit se sentir obligé de répondre à mes invitations. Laissez-vous juste tenter quand l'envie se fera sentir d'écrire ou de poster un petit trésor, ou bien contentez-vous d'aller jeter un oeil sur ce que d'autres auront posté. Le but est de se faire plaisir, de partager ensemble de belles choses, pas de se sentir contraint!
En guise d'inauguration, je vous lance cette invitation, assez bateau mais qui, j'espère, me (et vous!) donnera plein d'idées d'achat pour cet été!:
Quel est le (ou les!) livre qui vous a le plus marqué et que vous aimeriez faire découvrir à d'autres?
Je vous souhaite une bonne balade sur mon blog et vous embrasse tous,

Noëmie

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Quelle jolie idée que voilà ! (qui ne m'étonne en rien venant d'une si jolie personne ^^)<br /> De jolis mots pour sublimer notre monde ?<br /> De jolies images pour ne pas oublier les émotions qu'il nous procure ?<br /> je vote pour !<br /> J'attends avec impatience la suite de ce joli commencement !<br /> Merci Noémie !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci infiniment pour ce si gentil petit mot...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Le premier commentaire sur mon blog venait de toi. Aujourd'hui, je suis honorée d'être à l'origine de ton projet et désireuse d'y participer.<br /> <br /> <br />
Répondre